Vengeful: la suite d’une saga Extra-Ordinaire de VE Schwab!

Processed with VSCO with a4 preset

Vengeful  par VE Schwab
Serie: Villains #2
Format:
 Broché
Pages: 730
Publié par: Lumen
Top 3 Genres: Dystopie, SurnaturelAdulte
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Interforum Editis Canada
Ajouter à: Babelio • Goodreads

  Hello les dragons! Aujourd’hui je vous parle d’une série que j’adore, ou en tout cas, du deuxième tome de cette série: Vengeful de VE Schwab. Le premier tome, Vicious, est sorti au début du printemps, et ce fut une lecture coup de coeur (je vous en parle d’ailleurs ici)!! Et bien laissez moi vous dire que Vengeful l’est tout autant!!

C’est la deuxième fois que Victor Vale revient à la vie – et, il faut bien le dire, ce n’est pas le genre de chose qui devient plus facile avec le temps…
Terrible ironie du sort : cinq ans après le féroce affrontement qui a opposé les EO les plus puissants que Merit ait jamais connus, les rôles se sont totalement inversés. C’est le tour d’Eli de croupir en prison quand Victor, lui, trace son chemin macabre de ville en ville, entraînant dans son sillage sa petite famille de fortune. Et, le moins qu’on puisse dire, c’est que le prix à payer pour revenir à la vie est particulièrement élevé quand on est un EO…
Mais tandis que les deux ennemis jurés se débattent, en proie à leurs démons, émerge à Merit un nouveau maître du jeu – une maîtresse, en l’occurrence. Épouse d’un membre éminent de la mafia, Marcella Riggins n’était déjà pas une tendre avant sa mort et les conditions pour le moins contrariantes de sa disparition n’ont rien fait pour améliorer son tempérament. Car si elle n’a rien contre le meurtre, elle tolère beaucoup moins d’en être la victime. Armée de ses nouveaux pouvoirs, elle n’a désormais plus qu’une idée en tête, semer le chaos et la destruction afin de mettre la ville tout entière à ses pieds…

On retrouve nos anciens villains… et des nouveaux!

Vous le savez, j’ai adoré les personnages, leur côté sombre et terrible dans Vicious. J’ai donc été ravie des les retrouver ici, même si leur vie a pas mal changée! En effet, Eli est maintenant prisonnier, et alors qu’il vit des scènes de tortures abominables, on en découvre aussi plus sur son passé et ses motivations.

A côté de ça, on a Victor, qui découvre des conséquences assez catastrophiques à son deuxième retour à la vie. Sydney et Mitch sont toujours à ses côtés, pour le meilleur et pour le pire – mais surtout le pire! Sydney grandit et évolue beaucoup dans ce roman et j’ai adoré voir son personnage se développer de la sorte, et découvrir son vrai potentiel!

Deux nouveaux personnages féminins font aussi leur apparition: Jude qui a un pouvoir et un caractère incroyables, ainsi que Marcella et son talent pour la destruction… et la classe!

Voir tous ces personnages évoluer, se rencontrer ou se retrouver, c’est tout simplement addictif. On suit leur souffrance, leur colère et leur désir de revanche. Et quand on a des super-pouvoirs, ça fait des dégâts! Et même si on sait qu’ils sont mauvais, qu’on ne devrait pas être de leur côté, on ne peut pas s’empêcher de les comprendre et oui, de les aimer! C’est bien ce que je trouve incroyable avec cette saga, comment Schwab arrive à nous faire vivre à travers des personnages aussi terribles et captivants!

Yoda Anger GIF - Yoda Anger Hate - Discover & Share GIFs

Si ils avaient connu Yoda, je pense que ça les aurait bien aidé!

Encore une fois, une intrigue qui nous tient en haleine jusqu’au bout!

Tout comme dans le premier tome, on suit en alternance les différents personnages, leur passé et leur présent. Et on reconstruit petit à petit l’histoire dans son ensemble. Ça peut faire peur comme ça, mais ne vous inquiétez pas, c’est fait très naturellement!

C’est pour moi la deuxième force et particularité de cette saga, cette façon de nous amener petit à petit dans l’histoire, jusqu’à ce qu’on soit tellement plongés dedans qu’on ne veuille plus en sortir jusqu’à la dernière page!

En quelques mots

Vengeful, c’est une suite incroyable pour une saga unique, avec des personnages comme vous n’en trouverez nulle part ailleurs, et une intrigue qui vous tiendra en haleine jusqu’au bout! Il n’y a pas à hésiter, rejoignez l’univers de Vicious!

Des bisous pailletés

Elise

TRIGGER WARNING: sang, torture, vivisection

4 réflexions sur “Vengeful: la suite d’une saga Extra-Ordinaire de VE Schwab!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s