5 bonnes raisons de découvrir… Bergères Guerrières!

380764b5-8d58-4b6b-90ee-7dfb50fe6feb.jpg

Bergères Guerrières tome 3 par Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
Format:
 Broché
Publié par: Glénat
Top 3 Genres: Bande dessinée, Jeunesse, Fantasy
Catégorie:
 Au feu/si vous n’avez rien d’autre à lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Hachette Canada
Ajouter sur: Babelio  Goodreads
Pour l’acheterCA • FR

 

Hello les dragons! Aujourd’hui c’est le jour du départ, je retourne en France pour un peu plus de deux semaines! Et je vais même aller à Montreuil où j’espère croiser certains d’entre vous!!!! Mais pour l’heure, je vous propose de découvrir une petite série BD dont je suis très fan et que j’ai découverte grâce à mon amie Joanie: Bergères Guerrières!

Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu’ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux… La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l’entrainement pour tenter d’entrer dans l’ordre prestigieux des Bergères guerrières : un groupe de femmes choisies parmi les plus braves, pour protéger les troupeaux mais aussi le village ! Pour faire face aux nombreuses épreuves qui l’attendent, Molly pourra compter, en plus de son courage, sur Barbe Noire, son bouc de combat, mais également sur l’amitié de Liam, le petit paysan qui rêve aussi de devenir Bergère guerrière – même si ce n’est réservé qu’aux filles…

5 Bonnes raisons de vous plonger dans Bergères Guerrières: 

  1. Des bergères. Guerrières. Je veux dire… tout est dans le titre. Juste avec ça j’étais hyper intriguée. Quel concept étrange?! Je n’ai pas pu résiter à la curiosité d’en découvrir d’avantage. Le côté féministe en moi était très content aussi à l’idée de guerrières haha
  2. Des dessins tout en rondeur: Je suis HYPER fan des planches de dessin dans cette BD. Amélie Fléchais sait vraiment se démarquer par son style. Tout est sublime! Je suis toujours émerveillée de la façon dont les personnages sont représentés, mais aussi des couleurs si vivantes!
  3. Une intrigue qui nous prend en haleine: bien que l’on parle ici de BD, il y a une vraie intrigue, un mystère que l’on cherche à résoudre au fil des tomes (la disparition des hommes partis à la guerre il y a dix ans). On démêle petit à petit ce mystère, on en apprend un peu plus à chaque tome… et on veut continuer l’aventure!
  4. Des personnages très émouvants: Molly, que l’on suit dans son apprentissage de bergère guerrière, Liam, un petit garçon qui veut rejoindre leur rang malgré son sexe, leurs mamans/tantes/grand-mères qui on vécu pas mal de combats et pertes…on rentre vraiment dans leur vie au fil des pages.
  5. Il n’y a que 3 tomes (pour le moment)! Et le 3ème vient tout juste de sortir! Donc pas besoin de vous ruiner pour rattraper les 10 tomes déjà sortis comme ça pourrait être le cas d’autres séries de BD 😉 C’est le moment idéal pour rejoindre cette aventure!!

J’espère vous avoir donné envie de tester cette jolie BD féministe et touchante à la fois! Ou peut être la connaissez vous déjà? Dites moi tout!!

Des bisous pailletés,

Elise

2 réflexions sur “5 bonnes raisons de découvrir… Bergères Guerrières!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s