5 Bonnes raisons de découvrir la Passe Miroir

Hello les dragons! Je vous retrouve aujourd’hui pour un post qui m’a rendue toute emotional. Pourquoi? Parce qu’il m’a fait me replonger dans la saga de la Passe Miroir, et dans le dernier tome (la Tempête des Echos, sorti chez Gallimard en novembre), que j’ai lu il y a peu.. sans m’en être totalement remise! Je vous invite donc aujourd’hui à découvrir 5 raisons de vous jeter vous aussi sur cette saga incroyable!

Résumé du tome 1, Les fiancés de l’hiver: 

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d’une grande saga fantastique et le talent d’un nouvel auteur à l’imaginaire saisissant.

Pourquoi vous devez absolument lire cette saga : 

  1. Les couvertures: on commence avec une raison SOLIDE 😛 mais en vrai, les couvertures de cette saga sont sublimes et d’un style unique, qui représente parfaitement la poésie et la complexité de l’univers créé par Christelle Dabos. Et ça fait beau dans la bibliothèque.
  2. Ophélie et Thorn: nos personnages principaux sont bien loin des clichés du genre! pas particulièrement beaux, avec des TOCs, de la maladresse et de la gène à revendre. Et pourtant, ils sont tellement attachants! Et alors les deux ensemble argg ce couple improbable est devenu l’un de mes préférés! Leurs scènes ensembles sont tellement visuelles et chargées en émotions et sous entendus. J’en ai le coeur qui palpite et les orteils qui frémissent à chaque fois!
  3. Un mystère à résoudre: qui a créé les Arches? ces bouts de Terre flottant dans le ciel. Qui a créé les esprits de famille, ces êtres tout-puissants et incomplets à la fois? un mystère incroyable, qui s’épaissit à chaque page et nous entraîne d’une Arche à l’autre avec Ophélie.. jusqu’à des révélations incroyables! Quelle imagination de la part de Christelle Dabos vraiment!
  4. Des pouvoirs peu communs: et oui, on parle ici de saga fantasy… et donc de magie! Mais dans la Passe Miroir, la magie est telle que je ne l’ai jamais vue ailleurs, de pouvoir animer des objets (comme l’écharpe fétiche d’Ophélie – en fait l’écharpe à elle seule justifie de lire la saga), passer d’un endroit à l’autre par des miroirs, pouvoir manipuler l’espace ou encore posséder des griffes invisibles et mortelles! Tout y est, et plus encore!
  5. Il n’y a que 4 livres, et ils sont tous sortis. On sait dans quoi on s’engage, et les dégâts sont limités! Alors foncez 😛

Vous l’aurez compris, ces livres, je les adore. Elle est unique, m’a fait voyager et vivre des émotions folles. Et un peu plus que ça même

Des bisous pailletés,

Elise

13 réflexions sur “5 Bonnes raisons de découvrir la Passe Miroir

  1. Nanette dit :

    Ton article me rappelle qu’il faut absolument que je me procure et lise le dernier tome de cette saga que j’aime tant !! ♥♥ Et en même temps, je ne veux pas le faire car je n’ai pas envie que cela se finisse, ouiiiiiiin !

    J'aime

  2. Menahem c. dit :

    J’ai tellement lu des articles sur cette saga , et pourtant je ne lis pas du fantastique du tout , mais j étais intriguée par tous ces articles , du coup je me suis dit , ils doivent être important je dois le lire , je suis donc entrain de lire le tome 1 , et j aime tropppp ! Je suis épatée par cette écriture ! Je suis émerveillée par ces auteurs hors du commun qui sont réellement des grands artistes, c est du génie ! Merci à tous ces articles de nous faire connaître ces perles et merci à Christelle Dalbos d’être une perle d écriture !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s