Héritages: la vérité à tout prix? (GDCP8)

Processed with VSCO with a4 preset

Héritages par Shannon Messenger
Serie: Gardien des cités perdues #8
Format:
 Broché
Publié par: Lumen
Top 3 Genres:  Jeunesse, FantasyAventure
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Interforum Editis Canada
Ajouter à: Babelio • Goodreads
Pour l’acheter: Fr • Ca

Hello les dragons!! Si il y a une chose dont je suis fière, c’est d’être à jour dans ma lecture de Gardiens des cités perdus! Et oui, je viens tout juste de finir de lire le dernier tome sorti, et je peux vous dire que ça va être dur d’attendre la suite!! D’ailleurs, je suis un peu deg honnêtement, en jetant un oeil sur mes chroniques des autres tomes, j’ai réalisé que ma chronique du 7 avait mystérieusement disparue… comme vous vous en doutez cela me rempli le coeur de joie! Enfin… on va se concentrer sur ce 8ème et dernier tome aujourd’hui! Et je m’excuse pour ceux qui chercheraient cette chronique, la seule qui me manque de la série!

Sophie n’en peut plus de vivre dans le mensonge et l’illusion : cette fois, il lui faut des réponses. Mais la vérité n’est pas toujours bonne à entendre, surtout quand elle apporte son lot de nouvelles responsabilités… Et que la jeune fille n’est pas la seule concernée. Car le passé trouble certains de ses amis n’a rien d’un hasard. Beaucoup sont porteurs d’un destin qui les dépasse, qui se joue d’eux et de leurs principes.  Commence alors un jeu de piste dangereux, où la fidélité de chacun se voit remise en cause. Et si les indices s’accumulent, le doute, lui, s’insinue dans le petit groupe à mesure que la frontière entre le bien et le mal se trouble. Une question occupe désormais tous les esprits : qui est vraiment digne de confiance ?
À force de creuser pour découvrir ce que cachent les mystères qui l’entourent, Sophie Foster se retrouve dans ce huitième tome de Gardiens des cités perdues face à elle-même et à ses illusions perdues. L’heure de la vérité à sonné. Il ne reste plus qu’à savoir si notre héroïne et ses amis sont prêts à l’affronter…

Qui de neuf chez les elfes?

   Dans ce 8ème opus, Sophie a deux missions: trouver qui sont ses parents biologiques et libérer Tam des Invisibles. Et bien sûr, comme d’habitude, déjouer leurs plans machiavéliques. Un beau programme… mais pas si facile que ça en pratique. Surtout que Sophie se torture un peu beaucoup le cerveau sur sa relation avec Fitz (et je confirme, je ne le supporte toujours pas!). A la fin du 7ème tome, elle découvrait en effet qu’elle ne pouvait pas être assortie, et pour une elfe, c’est le drame! D’où l’obsession de Sophie pour découvrir ses géniteurs. Sauf qu’elle ne réalise pas bien l’embarras dans lequel cette recherche va la mettre. Et que parfois la vérité est plus dangereuse que l’ignorance…

En plus de ça, cette fois-ci les Gardiens rendent visite au roi des nains, à priori la prochaine cible des Invisibles. Bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu, et nos héros ne voient pas non plus comment sauver leur ami Tam qui semble commencer à se plaire chez les méchants! Si ils arrivent enfin à le libérer, voudra-t-il rentrer avec eux?

Et ça, c’est sans compter sans Keefe et son héritage mystérieux, qui va prendre beaucoup de temps et d’énergie à nos personnages!

    Comme d’habitude, beaucoup d’actions, de révélations et de mystères. Comme d’habitude, une écriture qui pêche vraiment dès qu’il y a des dialogues. Sérieux, dès que Ro parle, ça manque tellement de naturel c’est une catastrophe! Et ça me gâche vraiment le plaisir de la lecture. HEUREUSEMENT, les bons aspects sont aussi toujours présents, et j’ai adoré la deuxième partie du livre, les avancées qui s’y passent mais aussi les personnages que l’on retrouve et l’évolution de Sophie qui continue de grandir, tant dans son rôle de Colibri que de jeune elfe adolescente!

En quelques mots

Un 8ème tome en continuité avec les autres, dans les bons comme les mauvais côtés, et que j’ai tout de même bien apprécié lire. Et cette fin!!! J’ai juste BESOIN d’avoir la suite maintenant!!

Des bisous pailletés,

Elise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s