Ceux qui ne peuvent pas mourir: une nouvelle saga à ajouter à votre PAL!

Processed with VSCO with a4 preset

La Bête de Porte-vent par Karine Martins
Série:
Ceux qui ne peuvent pas mourir #1
Format:
 Broché
Pages:  320
Publié par: Gallimard Jeunesse
Top 3 Genres: Historique, Mystère, Surnaturel
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Gallimard Montréal
Ajouter à: Babelio • Goodreads
Pour l’acheter: Fr • Ca

Hello les dragons! J’espère que vous passez une bonne fin de semaine! De mon côté j’espère passer des heures à lire aujourd’hui :p Mais je voulais d’abord vous parler de ma dernière découverte de chez Gallimard: le premier tome de la saga Ceux qui ne peuvent pas mourir!

1887, en France. Gabriel Voltz travaille pour l’Ordre de la Saint-Vehme, une puissante confrérie occulte qui traque les Égarés, ces humains qu’un maléfice a transformés en créatures diaboliques. Sa mission le conduit dans un village de Bretagne frappé par une série de meurtres particulièrement atroces.
Voltz est, bien malgré lui, accompagné de Rose dans cette enquête. Une adolescente têtue et encombrante qui en sait déjà beaucoup trop…

Tout ce que j’aime!

    Cette chronique sera courte je pense, parce que livre avait tout simplement tout ce que j’aime! Du surnaturel, une de mes époques historiques préférées ( le XIXème siècle) et une enquête policière. Je ne demande rien de plus.

   Ici, on avait un univers surnaturel prometteur, avec des créatures inspirées du folklore Européen (les Égarés).. mais aussi certaines très mystérieuses dont on découvre les pouvoirs sans en connaître l’origine. Et j’espère qu’on en apprendra plus dans les prochains tomes).
On a aussi un détective (immortel, un peu cynique et appartenant à une société secrète) et ses associés amateurs: un prêtre (au passé douloureux mais au grand coeur), une guérisseuse (en quête de revanche) et une jeune orpheline (entêtée et pleine de surprises). Ensemble, ils vont essayer de déjouer une série de meurtres dans un petit village de Bretagne. J’ai beaucoup aimé chacun des personnages, comment on en apprenait sur leur histoire et ce que chaque personnalité apportait au récit. (Petit petit craquage pour Gabriel Voltz d’ailleurs, ça reste entre nous!).

    Et enfin, le contexte historique apporte toujours un petit plus! Plus facile d’imaginer des créatures surnaturelles rodant dans les bois si on est pas en plein centre ville illuminé par milles panneaux publicitaires! Et ça permet toujours d’aborder le sujet des préjugés, les inégalités hommes/femmes ou la peur de tout ce qui est différent. Et dans ce roman, l’auteure s’en sort très bien à ce niveau!

En quelques mots

J’ai adoré ma lecture, mêlant créatures surnaturelles, mystère et m’ayant permis de rencontrer de nouveaux personnages que j’ai très hâte de retrouver dans de nouvelles aventures!

Des bisous pailletés,

Elise

4 réflexions sur “Ceux qui ne peuvent pas mourir: une nouvelle saga à ajouter à votre PAL!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s