Un nouveau roi pour Camelot… et c’est pas joli joli! (L’Ecole du bien et du mal #5)

Processed with VSCO with a4 preset

Le cristal du temps par Soman Chainani
Série: 
L’école du Bien et du Mal #5
Format:
Broché
Pages: 719
Publié par: Pocket Jeunesse
Top 3 Genres: Fantasy, Jeunesse, Aventure
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre à lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Interforum Editis Canada
Ajouter à: Babelio • Goodreads
Pour l’acheter: CA Fr

Hello les dragons!! Après plus d’un an d’attente, j’ai enfin lu le dernier tome de l’école du bien et du mal et WAOUH!!! J’ai déjà hate d’avoir la suite!! Je vous parle de ma lecture ci-dessous 😉
Attention, la suite de cette article va vous spoiler les tomes précédents! Donc ne lisez que si vous avez lu les 4 premiers 😉

Un faux roi a revendiqué le trône de Camelot, condamné à mort Tedros et contraint Sophie à être sa reine. Seule Agatha réussit à s’échapper. Avec son mariage qui approche, Sophie est contrainte de jouer à un jeu très dangereux tandis que les vies de ses amis sont en jeu.
Les sombres objectifs du roi Rhian semblent prendre forme. Maintenant, Agatha et les élèves de l’école pour le bien et le mal doivent trouver un moyen de rétablir Tedros sur son trône et de sauver Camelot… avant que tous leurs contes de fées viennent à une fin mortelle.

La fin du Bien?

      Au début de ce 5ème tome, c’est un peu la cata: Agatha est un fuite, Tedros et la bande sont au cachot, Sophie est prisonnière de Rhian qui est le nouveau roi acclamé de Camelot. Le Mal s’est déguisé en Bien et est proche de triompher !

   Heureusement, Agatha n’est pas du genre à renoncer, et Sophie non plus! Les deux amies vont donc tous faire, séparées mais ensemble, pour détrôner l’usurpateur. Malheureusement, elles vont devoir faire face à des révélations et dangers imprévus. Mais bon, pour nous les lecteurs, c’est ce qui rend la lecture passionnante ! On va de surprise en surprise, d’espoir en catastrophe. et on lit 700 pages sans s’en rendre compte! Et encore, à la fin de ces 700 pages, on s’enfonce encore plus dans une situation périlleuse !

   Chemin faisant, on a vraiment appris pas mal de choses sur le passé de Camelot et du roi Arthur ! De l’évasion des donjons de Camelot, à la découverte d’un royaume gnome en passant par des combats à l’épée et des voyages au cœur d’une boule de cristal, impossible de ne pas être captivé par ce roman. Et alors que les noirs desseins de Rhian se découvrent, Bien et Mal se rapprochent pour vaincre un danger encore plus grand !

    Après 5 livres, je suis toujours autant fan de Sophie et Agatha, qu’elles soient à des spectres opposés du Bien et du Mal, ou travaillent dans un même but. Je les adore et j’aime les voir évoluer au cours des livres. Tedros… je suis toujours pas fan. J’espère qu’il va finir par s’arranger et apprendre de ces erreurs, mais pour le moment c’est plus une tête de bois !

En quelques mots

Un 5ème tome qui ne me déçoit pas, au contraire, et qui me donne juste envie de me jeter sur la suite !

Des bisous pailletés,

Elise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s