Dans les yeux de Lya: une BD polar qui se dévore!

Processed with VSCO with a4 preset

Dans les yeux de Lya, 1 & 2 par Carbone et Cunha
Série:
Dans les yeux de Lya
Format:
Broché
Publié par: Dupuis
Top 3 Genres: Policier, BDYoung adult
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre à lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copies offertes par Dupuis
Ajouter à: Babelio • Goodreads
Pour l’acheterCa • Fr

Hello les dragons! Et si on parlait BD aujourd’hui!! En ce moment, j’en lis pas mal (et je prépare d’ailleurs de faire un article dédié aux BD que je lis chaque mois) et aujourd’hui je voulais vous présenter Dans les yeux de Lya, une BD dont les 2 premiers tomes sont sortis (et le 3ème bientôt on l’espère).

A la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie.
Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d’avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n’a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C’est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu’ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l’a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences…

Tome 1 – En quête de vérité

    Dans ce premier tome, on découvre Lya, une héroine touchante et qui change un peu: elle est handicapée, paralysée suite à un accident de voiture. Par contre, elle ne manque pas de détermination et l’on découvre rapidement que toutes ses actions ont un but: trouver qui l’a renversée des années plus tôt, la laissant pour morte au bord de la route. On la suit donc alors qu’elle rentre comme stagiaire dans un cabinet d’avocat, au risque d’y trouver plus de questions que de réponse! Au fil des pages, on découvre aussi ses amis, Antoine et Adèle, qui vont se retrouver embarqués dans la quête de Lya également. Et à la fin de ce volume, nous sommes laissés en plein suspense… impossible de ne pas se jeter sur la suite!

Tome 2 – Sur les traces du coupable

Si j’ai vraiment été conquise par le rythme et la tension du premier tome, j’ai trouvé que le deuxième était un peu moins captivant. Et que certains révélations arrivaient peut être un peu vite ou sans assez d’approfondissement. Ici, on découvre une piste pour retrouver le chauffard, et de filature en filature, Lya et ses amis avancent dans leur quête pour la vérité. En fin de roman, nous avons quand même pas mal de réponses sur le qui donc j’imagine que la suite sera de savoir comment le confronter et le faire payer pour son crime. J’aurais quand même aimé être maintenue en tension par rapport à l’identité du chauffard plus longtemps. Mais en même temps, je suis curieuse de voir comment la suite de l’histoire va évoluer maintenant que nous savons ça.

En quelques mots

Des planches sublimes, une intrigue policière sous tension et une héroine hors norme, je valide! Et j’ai hâte de lire la suite des aventures de Lya!

Des bisous pailletés,

Elise

3 réflexions sur “Dans les yeux de Lya: une BD polar qui se dévore!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s