Les arcanes d’Hemera: anges, fantômes et âmes perdues!

Les arcanes d’Hemera par Elyna E.C.
Format:
ebook
Pages:  548
Publié par: Inceptio Editions
Top 3 Genres: Adulte, Urban fantasy, Fiction
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par L’oeil des lecteurs
Ajouter à: Babelio • Goodreads
Pour l’acheter: Fr • Ca

Hello les dragons!

Cela ne m’arrive pas souvent de tenter des lectures de petites ME, j’avoue, parce que j’ai eu de mauvaises expériences. Mais, j’ai décidé de retenter ça avec les Arcanes d’Héméra, et faire fi de mes à priori… et je ne regrette vraiment pas!

« Croyez-vous en une vie après la mort, mademoiselle Rivière ? » C’est un discours pour le moins intrigant que tient le directeur adjoint de l’Organisation à Allyn, après lui avoir fortement conseillé de le suivre dans un lieu mystérieux. D’après lui, Allyn possèderait le même don qu’Axel, son frère défunt, à savoir celui de circuler dans un monde parallèle… mais dans quel but ? Tout cela la laisse perplexe. Même si depuis deux mois elle vit une situation pour le moins surprenante, ce n’est pas pour autant qu’elle va croire en ce genre de choses. Et pourtant… Entraînée par le flot de révélations et le désir d’en apprendre plus sur son frère, elle doit se rendre à l’évidence, l’Organisaion et la mission qui lui est confiée semblent bien réelles ! Et presque tous comptent sur elle pour reprendre le poste qu’Axel a laissé vacant. Allyn va donc se retrouver confrontée à un univers dont elle ignorait l’existence, et devoir supporter un coéquipier lunatique qui refuse de travailler avec elle pour une raison encore obscure…

Des âmes à sauver

Allyn travaille comme infirmière, jusqu’à ce que des hommes débarquent à son emploi et lui annoncent qu’elle fait partie des Singuliers et a le pouvoir d’aider les âmes perdues. Au début, vous vous en doutez, elle n’y croit pas trop… mais elle finit par réaliser que c’est vrai, qu’il y a bien une Organisation ayant pour but de retrouver les âmes perdues après la mort, et leur permettre d’attendre Héméra. J’ai beaucoup aimé la façon dont Allyn apréhende la situation, puis s’adapte. Ça sonnait juste, et permettait de vraiment s’attacher et s’identifier à elle!
Dès les premières pages, j’ai adoré l’héroine, Allyn. Elle a définitivement une vibe à la Charley Davidson, avec son humour, son caractère, et son fantôme qui la suit partout!

On découvre donc avec elle la vie dans cette organisation secrète, son entraînement, et ses premières expériences (plutôt dangereuses) dans les Affres. Pas facile non plus de s’en sortir quand son coéquipier semble la détester pour le principe! Heureusement que son meilleur ami (et fantôme) Maël est là pour la soutenir, même si il n’apprécie pas trop ses choix…
Jour après jour, Allyn s’accroche pour montrer ce dont elle est capable… et va réaliser que même parmis les Singuliers, elle n’est pas comme les autres! Je ne vais pas vous en dire plus…

Des anges pas si angéliques que ça…

Vous vous en doutez, si il y a des âmes à sauver, c’est qu’il faut les sauver de quelque chose! Et ici, ce n’est pas de n’importe qui, mais bien des Anges noirs! Des créatures ayant échoué dans leurs devoirs angéliques, et s’amusant maintenant à torturer à tout va! Et ils ne plaisantent pas avec ça! Bien que leur origines et leurs buts restent assez mystérieux à travers ce premier roman, on peut avoir un bel aperçu de ce dont ils sont capables! Et Allyn va apprendre qu’ils ont impacté sa vie bien plus qu’elle ne le pensait!

Un petit bémol

Vous le lisez, j’ai beaucoup apprécié cette lecture. La seule chose que je pourrais lui reprocher, c’est le manque de détails et d’explications sur certaines choses, notamment l’origine des Singuliers. L’auteure instille avec parcimonie des révélations par le biais de cours chapitres donnant le point de vue des Anges Noirs ou d’autres personnages. On en apprend beaucoup comme ça, et ça m’a rendu encore plus curieuse de voir ce qui allait se passer ensuite (car on sait des choses qu’Allyn ne sait pas!!!)… mais je trouve qu’à trop vouloir garder le mystère, on y perd aussi un peu en clarté!

En quelques mots

De l’urban fantasy comme je l’aime et qui m’a agréablement surprise! Un mélange de Charley Davidson et Anges et Compagnie qui m’a conquise, avec une héroine que j’adore… que demander de plus! A part espérer que les prochains tomes apportent quelques clarifications qui m’ont manqué ici…

Des bisous pailletés,

Elise

4 réflexions sur “Les arcanes d’Hemera: anges, fantômes et âmes perdues!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s