American Royals: et si les Etats-Unis avaient une famille royale?

Processed with VSCO with a4 preset

American Royals par Katharine McGee
Série:
American Royals #1
Format:
 Broché
Pages: 563
Publié par: Lumen
Top 3 Genres :  ContemporainYoung Adult, Romance
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre à lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Interforum Canada
Pour l’acheter: Ca •Fr
Ajouter sur: Babelio•  Goodreads

Hello les dragons! Je sais que ça fait un petit moment qu’American Royals est sorti.. et j’ai un peu traîne à me lancer car je n’étais pas sûre que ce livre soit vraiment pour moi… au final, on dirait que j’avais raison haha! Je vous parle de cette lecture que j’ai quand même pas mal apprécié, mais qui m’a beaucoup frustrée.


Quand les États-Unis ont arraché leur indépendance aux Britanniques, George Washington, général en chef des armées américaines, s’est vu proposer la couronne. Et, au lieu d’insister pour que son pays devienne une république… il a accepté ! Deux cent cinquante ans plus tard, c’est donc la maison Washington qui est à la tête de la première puissance mondiale. Comme la plupart des familles régnantes, elle compte une héritière et un fusible, une éventuelle remplaçante. L’une sera la future reine, l’autre est là pour servir son pays, mais seulement au cas où. Béatrice et Samantha savent depuis l’enfance ce que l’on attend d’elles. Mais elles ne sont pas n’importe quelles princesses. Elles sont américaines, et leur pays est né d’une rébellion…
À seulement vingt-et-un an, Béatrice, élevée pour régner, a la chance de devenir la première reine du pays, où jusque-là seuls des hommes pouvaient exercer le pouvoir… une réforme du droit de succession a bouleversé son existence, mais son avenir tout tracé devient soudain trop pesant pour elle. Quant à Samantha, elle se soucie peu de briser les règles d’une cour qui se soucie peu de ses incartades – jusqu’au jour où sa sœur est soudain sommée d’épouser l’homme dont elle est tombée amoureuse… Sans oublier Jefferson, le frère jumeau de Samantha, relégué au troisième rang dans l’ordre de succession alors qu’il aurait dû régner, et pris dans une redoutable rivalité amoureuse.
Déchirés entre leur devoir et des penchants bien humains, les membres de la famille royale américaine se débattent sous les feux des projecteurs et des réseaux sociaux. Personnages irrésistibles, luttes d’influence et secrets d’alcôve… 

Une royauté américaine à la Gossip Girl

   Comme d’habitude, les résumés Lumen sont beaucoup trop longs, et vous savez déjà à peu près la moitié du livre en le lisant! Donc je vais essayer de garder ma chronique courte 😉

   On va commencer par ce que j’ai aimé: l’ambiance à la Gossip Girl! Le glamour, les magouilles, les hormones adolescents, les soirées classes vs l’envers du décor. C’était parfait, c’était prenant et ça fonctionnait super bien.
A travers les points de vue de 4 personnages (les deux princesses de la famille royale, la meilleure amie de la plus jeune des deux et l’ex petite amie du prince ), on suit les péripéties de la royauté: les enjeux de la future (et première!) reine Béatrice, Samantha, la plus jeune, qui se sent inutile et veut profiter de la vie, Nina, roturière mais embarquée malgré elle dans les frasques et tribulations royales, et enfin Daphné, l’ex de Jefferson, prête à TOUT pour se retrouver avec une couronne sur la tête!

  C’était vraiment divertissant et croustillant à souhait! Vous allez me dire, qu’est ce qui cloche alors? Et bien… Béatrice. En tant que première potentielle reine, elle vit beaucoup de pression, elle a été éduquée toute sa vie dans un seul but: diriger les Etats-Unis. Et je comprends les attentes et tout ce qui va avec. Mais j’ai été TELLEMENT frustrée par ce personnage… par ses allers-retours entre être une jeune fille docile qui abandonne ce qui compte pour elle et suivre son cœur et montrer qu’une femme peut diriger et n’a pas à se plier à des usages sexistes. Et quand ENFIN, elle prend une décision dans ce sens, quelque chose se passe dans l’histoire qui la fait changer d’avis à nouveau, alors que dans le fond ça ne change rien. Je pourrais pardonner ça si je n’avais pas déjà attendu tout le livre qu’elle se ressaisisse et prenne ça vie en main.
Vous savez, dans un livre il y a ce sentiment d’attente pour certaines résolutions, vous languissez, mais en même temps cette anticipation participe au plaisir de lecture. Sauf que si on passe un certain délai, si ce qu’on espère (et que l’on sait qui va arriver, pas besoin d’être devin, certaines fins sont attendues) n’arrive pas, ben au bout d’un moment l’attente se transforme en frustration. Ça a été mon cas dans ce livre. Je sais que ce qui ne se passe pas dans ce premier tome finira par arriver dans le deux, mais désolée, pour moi c’est trop long. Le soufflé est retombé. C’est vraiment cette frustration qui a malheureusement gâché ma lecture en partie…

En quelques mots

Ce livre régalera tous les anciens accros à Gossip Girl, et ceux qui ont plus de patience que moi haha!

Des bisous pailletés,

Elise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s