Mangatoon #2 – mon premier manga: Fruits Basket!

Art Exhibit Blog Banner (1).png

Hello les dragons! Deuxième jour du Mangatoon créé par Sarah de  Little Red R! Pour rappel, il s’agit de partager chaque jour un manga ou un webtoon (aussi dit webcomic, donc publié en ligne) que j’adore et que vous devriez ABSOLUMENT essayer!
Après vous avoir parlé hier de mon amour fou pour  Lore Olympus, aujourd’hui je vous parle du premier manga que j’ai découvert: Fruits Basket! 

fruits-basket-tome-1


Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Soma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu’elle ignore, c’est que la famille Soma est victime d’une malédiction cachée. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulière, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d’aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru lui réserve de nombreuses surprises.

Si vous voulez pleurer, prenez Fruit Baskets! Sérieusement, ce shōjo en 23 tomes va vous faire passer par toutes les émotions! Je l’ai lu il y a au moins 10 ans maintenant (ooops ça me rajeunit pas), mais j’avais tout adoré: le personnage de Tohru, gentille comme pas possible, malgré tout ce qui lui arrive, et ce qui la rend assez unique car ce n’est pas un personnage qui s’endurcie, non, elle garde sa douceur et son courage malgré tout.
Mais aussi les mystérieux membres de la famille Soma, personnifiant les animaux du zodiaque chinois. En effet, une embrassade et ils prennent leur forme animale! Vous comprendrez que ça pause problème… comme si ça ne suffisait pas, on a aussi Kyo, personnage torturé habité par l’esprit maudit du chat.
Tohru va donc apprendre à vivre avec cette famille très étrange, et pleine de secrets…franchement, tous les personnages sont hyper originaux et uniques à leur façon, l’histoire est pleine de révélations et de rebondissement, mais aussi d’amour! Et chaque tome est incroyable! Bon, je crois que je me suis auto convaincue de les relire (et d’ailleurs j’en parledans ma dernière vidéo ;))


On se retrouve demain pour le prochain Mangatoon!

Des bisous pailletés,

Elise

2 réflexions sur “Mangatoon #2 – mon premier manga: Fruits Basket!

  1. raionthatlion dit :

    Il est vrai que Fruits Basket nous fait ressentir bien des émotions … j’avais commencé ma lecture à 14 ans, j’ai lu le dernier tome à 19 … Dans quelques jours j’aurais 32 ans et mon attachement pour ce titre est toujours aussi fort. En attendant une prochaine relecture je suis la nouvelle adaptation anime (très réussie) !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s