Mangatoon #3 – une découverte récente: Aria the Masterpiece

Art Exhibit Blog Banner (2).png

Hello les dragons! Troisième jour du Mangatoon créé par Sarah de  Little Red R! Pour rappel, il s’agit de partager chaque jour un manga ou un webtoon (aussi dit webcomic, donc publié en ligne) que j’adore et que vous devriez ABSOLUMENT essayer!
Aujourd’hui, je vous parle d’une de mes découvertes les plus récentes: Aria the Masterpiece! Et si vous voulez voir les autres jours, il vous suffit de cliquer ici 😉

image-1585651083


Au XIVe siècle, la planète Mars a été terraformée sur le modèle de Venise. Elle abrite maintenant une magnifique cité bâtie sur les eaux, où les canaux jouent le rôle de routes et les bateliers celui de guides incontournables pour naviguer dans les méandres de cette ville au charme légendaire…
Akari, terrienne d’origine, réalise un rêve d’enfance quand elle débarque à Néo-Venise afin de commencer son apprentissage du métier d’ondine, qui fera d’elle une professionnelle de la gondole. Pour cela, elle entre chez ARIA, une société tenue par… un chat doué d’intelligence ! L’unique employée, la belle et douce Alicia, sera son mentor et sa protectrice dans ce monde dont Akari a tout à apprendre…

Ce manga avait tout pour me plaire! Déjà, c’est une histoire légère, sans complication, sans drame ou histoire d’amour torturée. Et desfois ça fait du bien! De juste lire quelque chose de mignon et doux. Ici, on suit donc Akari, une jeune Terrienne qui part sur Aqua (anciennement Mars) pour devenir batelière…et oui parce que Mars ressemble maintenant à Venise suite à la terraformation! Les villes de la planète sont donc recouvertes par l’eau, on utilise les canaux pour se déplacer, et les humains vivent au grès des saisons, d’une façon assez différente de la Terre.
J’ai beaucoup aimé ce côté science fiction, voir la vie sur Mars, comment elle se compare à la notre, et quels sont les aspects spécifiques, telles certaines célébrations, la façon dont la température est régulée ou encore les chats de Mars, bien spéciaux!
En résumé, ce manga offre un très joli moment lecture, et j’ai hate de continuer la saga (j’en ai lu 2 pour le moment) ❤


On se retrouve demain pour le prochain Mangatoon!

Des bisous pailletés,

Elise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s