Mangatoon #4 – une série que j’ai hyper hâte de continuer: The Ancient Magus Bride!

Art Exhibit Blog Banner (3).png

Hello les dragons! On continue avec le Mangatoon créé par Sarah de  Little Red R! Pour rappel, il s’agit de partager chaque jour un manga ou un webtoon (aussi dit webcomic, donc publié en ligne) que j’adore et que vous devriez ABSOLUMENT essayer!
Aujourd’hui, je vous parle d’un manga hyper connu… et que je n’ai pourtant lu que récemment (merci à Interforum pour ça!): The Ancient Magus Bride. Et si vous voulez voir les autres jours, il vous suffit de cliquer ici 😉

9782372870276_1_75

Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps. Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cour se mettent à tourner de nouveau, petit à petit. Découvrez un nouveau monde fantasy riche en pouvoirs, créatures et yôsei. Un manga succès qui a ensorcelé le Japon et prend brillament la relève de « Black Butler » et « Pandora Hearts ».

J’ai été captivée par ce manga et son univers si unique! On a d’un côté de la magie ancienne, des sorciers et magiciens, mais aussi des créatures peuplant la Terre depuis l’aube des temps. Des fées et des dragons, entre autre. Comment ne pas aimer? Et de l’autre on est dans l’Angleterre moderne, avec ordinateurs téléphones et tout ça! Et on a bien sûr en plus Chisé, la mystérieuse slay vega, capable de voir la magie comme aucune autre personne! Et maintenant achetée par une Mage dont le visage nous reste caché. Heureusement il ne la traite pas trop mal, et même plutôt bien car il veut en faire son apprentie! Tout va bien pour le moment n’est ce pas? Bon, je vais être honnête il y a quand même un aspect bizarre… le mage a 300 et prévoit de marier Chisé qui en a 15. Ok, il ne va pas le faire de suite mais c’est quand même plus que limite…. ce qui sauve le manga c’est qu’ils en parlent et s’en moquent dans l’histoire, donc je garde espoir que ça soit « bien » fait.

Ce premier tome m’a déjà bien accrochée, surtout avec ce qui se passe tout à la fin, et j’ai hyper hâte de continuer la série, en apprendre plus sur Chisé, sur la magie de cet univers… et puis voir qui se cache derrière le masque du Magus!!


On se retrouve demain pour le prochain Mangatoon!

Des bisous pailletés,

Elise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s