Mangatoon #7 – Bride Stories: une fiction historique… en mode manga!

Art Exhibit Blog Banner (6).png

Hello les dragons! 7ème jour du Mangatoon créé par Sarah de  Little Red R! Et je commence à galérer un peu plus à trouver des titres… je penses vraiment que ça sera dur d’arriver à 31! Pour rappel, il s’agit de partager chaque jour un manga ou un webtoon (aussi dit webcomic, donc publié en ligne) que j’adore et que vous devriez ABSOLUMENT essayer!
Aujourd’hui, je vous propose de partir à la découverte d’un manga assez différent: Bride Stories. Et si vous voulez voir les autres jours, il vous suffit de cliquer ici 😉


bride-coverLa vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux…un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres moeurs. La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions. Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme.

Ici, pas de magie ou de surnaturel, pas de fantasy. Non, dans cette série, on se plonge dans la vie d’une jeune fille vivant dans les steppes, qui se retrouve mariée, suite à un arrangement entre clans, à un jeune garçon qui a environ 10 ans. Pas d’inquiétude, c’est surtout un mariage de convenance! Comme on peut imaginer qu’il se passait vraiment à cette période (et peut être encore dans certaines régions du monde?).
Amir est vraiment un beau personnage à suivre, elle est indépendante, elle chasse et sait s’adapter à toutes les situations. Elle accepte d’ailleurs bien sa nouvelle famille et s’y fait une place. Le souci? sa famille décide qu’au final il serait plus avantageux de la marier à un autre clan! Bien sûr, ça ne va pas très bien se passer….

Les dessins sont magnifiques dans ce manga, mais j’ai aussi adoré le contexte historique, assister à la vie quotidienne des clans et familles. J’ai vraiment très hate de lire la suite!


On se retrouve demain pour le prochain Mangatoon!

Des bisous pailletés,

Elise

2 réflexions sur “Mangatoon #7 – Bride Stories: une fiction historique… en mode manga!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s