Je retourne sur l’île de Mûre pour mon plus grand plaisir!

Une rencontre au bord de l’eau par Jenny Colgan
Série: Mûre #2
Pages:  461
Format:
 Broché
Publié par: Prisma Presse
Top 3 Genres: ContemporainRomanceFeel Good
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Interforum Editis Canada
Ajouter à: Babelio • Goodreads

Hello les dragons! Prêts pour un petit voyage en Ecosse? Flora vous attend dans sa Seaside Kitchen, et je pense qu’une fois que vous aurez goûté à ses scones, vous ne voudrez plus partir! Je vous parle aujourd’hui de ce deuxième tome dans la série Mûre que j’ai adoré!

Flora MacKenzie a troqué sa vie londonienne pour ouvrir un charmant café au bord de l’eau sur l’île écossaise de Mure, où elle a retrouvé sa famille. Elle vit désormais avec Joel, son ancien patron au caractère bien trempé. Mais Flora va découvrir que la vie lui réserve de nouvelles surprises, comme ces baleines qui s’approchent de la plage. Est-ce un bon ou un mauvais présage ? Avec Lorna, sa meilleure amie institutrice sur l’île, elles vont au même moment découvrir l’histoire de Saïf, un médecin réfugié, qui va bouleverser les habitudes des habitants de la petite île.

Hello again Flora!

Quel plaisir de retrouver l’île de Mure, et Flora, un personnage que j’ai encore plus aimé dans ce deuxième tome!
Et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, Flora, et est décidée à avoir plus que des miettes dans sa relation, sans se contenter du peu que son copain lui offre, et je trouve que ça fait du bien de voir un personnage féminin qui ne se plie pas à ce qu’offre le personnage masculin! L’autrice arrive à manier avec talent l’équilibre entre Joël (le petit ami de Flora) qui fait face à son passé douloureux et a dû mal à s’impliquer à cause de celui-ci, et en même temps Flora qui veut l’aider, et est prête à le faire, mais sans renoncer à son respect d’elle même.
Je me suis régalée de suivre leur relation, et celle de Fintan (le frère de Flora) avec son conjoint, tout au long du livre, avec quelques moments bien émotionnels. Parce que oui, Fintan et Colton vont se marier! Point bonus aussi pour la présence d’un couple gay dans le roman! 

La magie de Mûre

Mais le mieux, ce qui me fait toujours tomber amoureuse de ce livre, c’est Mûre. Cette île (imaginaire) écossaise. Comme lors du premier tome, je suis prête à y déménager! Ces paysages incroyables, la nourriture, la façon de vivre, je fonce! L’autrice a un talent pour nous aider à visualiser cette île, la vie quotidienne de ses habitants (incluant Saïf, un docteur immigrant qui attend désespéramment des nouvelles de sa famille), et à la rendre très tentante, même quand elle nous parle de l’hiver sans fin et des difficultés qu’on peut y rencontrer! 

En quelques mots

    C’était vraiment une lecture parfaite pour cet été, qui m’a transportée et m’a fait partir en vacances, même si c’était juste dans ma tête! Je rêve de me promener sur la plage de l’Infinie en mangeant des scones au fromage… ou au moins de retourner en Ecosse!

Des bisous pailletés,

Elise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s