Mangatoon #10 – un webtoon magique et tout doux: Aerial Magic!

Hello les dragons! Me revoilà pour le 10ème jour du Mangatoon créé par Sarah de  Little Red R! Pour rappel, il s’agit de partager chaque jour un manga ou un webtoon (aussi dit webcomic, donc publié en ligne) que j’adore et que vous devriez ABSOLUMENT essayer! Je ne le fais pas tous les jours tous les jours, mais j’essaie!
Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un webtoon tout doux, plein de couleurs chaudes et de magie: Aerial Magic de Ari North. Et si vous voulez voir les autres jours, il vous suffit de cliquer ici 😉

Aerial Magic is a brand new webcomic about the everyday life of an apprentice witch, and the very strange people she meets at a broomstick repair shop.The first season revolves around Wisteria, a witch, who has limited magic, while she takes up an apprenticeship at Wings and Things and all of her life struggles and joys in the process. The second season is from the perspective of her master, Cecily.

Une petite mention avant de commencer: ce webtoon a eu deux saisons complètes, mais pas de fin à proprement parler. L’auteur a décidé d’arrêter là, en tout cas pour le moment. C’est super triste, parce que j’ADORE ce webtoon, mais c’est la vie. Je pense quand même qu’il vaut le coup d’être mentionné et lu! Tout d’abord, tout simplement au niveau esthétique, je suis hyper fan du dessin et en particulier de la palette de couleurs utilisées, dans les roses, violets et oranges. C’est sublime!
Ensuite, on suit ici une jeune apprenti en magie du vol, qui travaille pour une boutique de réparation d’objets magiques. J’adore les univers où la magie fait partie du quotidien et c’est définitivement le cas ici. C’est tellement agréable de voir un peu de magie à chaque semaine!
Et enfin, ce webtoon est top niveau diversité et représentation: il y a des relations LGBTQIA, Wisteria est neurodivergente, et il y a un personnage handicapé. Je n’essaie pas de faire une liste, mais j’aime de voir que l’on a toute cette diversité au sein des personnages!
Donc même si il n’y a que deux saisons, foncez, lisez le, promis vous ne regretterez pas!


On se retrouve demain pour le prochain Mangatoon!

Des bisous pailletés,

Elise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s