Mangatoon #11 – un manga célébrant la nature et ses petites fées!

Hello les dragons! C’est le 11 jour du Mangatoon créé par Sarah de  Little Red R! Pour rappel, il s’agit de partager chaque jour un manga ou un webtoon (aussi dit webcomic, donc publié en ligne) que j’adore et que vous devriez ABSOLUMENT essayer! Je ne le fais pas tous les jours tous les jours, mais j’essaie!
Aujourd’hui, je vous fait découvrir un manga tout doux, qui parle de nature, d’amour et de famille: Chiisako Garden. Et si vous voulez voir les autres jours, il vous suffit de cliquer ici 😉

Alors qu’une famille s’installe dans sa nouvelle maison avec jardin, l’enfant du couple découvre fortuitement que le jardin est occupé par un mystérieux habitant, un chiisako. Mais ses parents veulent le détruire pour installer une terrasse. La petite fille qui a lié une amitié avec la créature s’y oppose. Un homme se promène dans la forêt avec une amie, dont il va tomber amoureux petit à petit. Son confident est un petit chiisako… mais problème :  les chiisako ne peuvent pas être vus par des humains amoureux ! En effet, un chiisako est un petit être magique et qui ne peut être vu que par des êtres purs !

Je suis un peu flemmarde, j’ai déjà parlé de ce manga dans cet article, donc je vous avoue, j’ai juste recopié mon avis haha (mais ça compte quand même!) .
Dans ce petit manga (apparemment un tome un mais qui se lit comme un one shot), on suit les Chiisakos, ces petites fées de la nature que seuls les enfants et ceux qui n’ont jamais été amoureux peuvent voir. Au fil de 5 petits histoires, toutes émouvantes à leur façon (surtout la dernière qui est spéciale!), on en découvre plus sur ces petits êtres magiques, et comment ils interagissent avec les humains et les aident à leur façon.
En plus, les dessins sont magnifiques , simples mais très beaux et délicats. Une fois ce livre fini, j’aurais moi aussi souhaité encore voir ces êtres magiques!
C’est vraiment un manga plein de douceur, d’odes à la nature, et avec des sentiments tous doux, une pause lecture parfaite!


On se retrouve demain pour le prochain Mangatoon!

Des bisous pailletés,

Elise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s