Mangatoon #15- on finit avec du vieux: Alice 19th

Hello les dragons! Jour 15 du Mangatoon créé par Sarah de  Little Red R, et le dernier pour moi! Pour rappel, il s’agit de partager chaque jour un manga ou un webtoon (aussi dit webcomic, donc publié en ligne) que j’adore et que vous devriez ABSOLUMENT essayer! Au final j’aurais réussi à partager 15 œuvres, donc plutôt pas mal!
Aujourd’hui, je vais donc finir ma participation avec un manga que j’ai lu il y a fort fort longtemps et que j’avais adoré: Alice 19th. Et si vous voulez voir les autres jours, il vous suffit de cliquer ici 😉

Alice est une jeune fille rêveuse mais terriblement renfermée, qui éprouve les plus grandes difficultés à exprimer ses sentiments. Secrètement amoureuse d’un garçon qu’elle voit dans ses cours de tir à l’arc, elle assiste avec tristesse à la déclaration d’amour de sa grande soeur, éprise du même homme, et s’efface en essayant d’oublier sa passion. Comme l’héroïne de Lewis Caroll, elle va pourtant croiser le chemin d’un étrange lapin blanc qui la fera basculer dans le fantastique : ce dernier est perdu au beau milieu d’une route fréquentée, et Alice n’hésite pas une seule seconde pour voler à son secours, au risque de se faire écraser. Elle apprendra plus tard, de la bouche du lapin ayant pris forme humaine, qu’elle est un Maître du Lotis, capable de contrôler le pouvoir magique de certains mots sacrés. Et que le premier d’entre eux, le courage, vient de lui ouvrir les portes d’un monde fantastique…

Premier bon point pour ce manga: il n’y a que 7 tomes, on aime ça haha! Pour une fois, il ne s’agit pas d’une série sans fin. mais ce qui m’a surtout plus, c’est le fait qu’on avait ici une réécriture (très éloignée) de Alice au Pays des Merveilles. On a Alice, on a un lapin blanc, et on a un mal mystérieux qui s’en prend au coeur des gens, et vient amplifier leurs peurs et leur haine. Alors que la soeur d’Alice tombe par jalousie aux mains de l’ennemie, notre jeune héroine va de son côté rejoindre les maîtres du Lotis, dont les mots sacrés ont des pouvoirs mystérieux. Au fil des tomes, avec l’aide de ses nouveaux compagnons (incluant un jeune homme dont elle ferait plus qu’un ami!), elle va tenter de découvrir les mots perdus, seuls à même de vaincre le Mal qu’ils affrontent… et peut être sauver sa soeur!

Bon, rien que d’écrire tout ça ça m’a donné envie de les relire :p j’y vais!


Des bisous pailletés,

Elise

2 réflexions sur “Mangatoon #15- on finit avec du vieux: Alice 19th

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s