Steam Sailors: tout ce que j’attendais d’un livre sur les pirates! [ #PLIB2021 ]

Steam Sailors: L’héliotrope par Ellie S green
Série
: Steam sailors #1
Pages:  384
Format:
 Broché
Publié par: Gulf Stream
Top 3 Genres: SteampunkFantasy, Aventure
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Interforum Editis Canada
Ajouter à: Babelio • Goodreads
Pour l’acheter: CaFr

Hello les dragons! Aujourd’hui je vous propose de plonger dans un livre qui m’avait tapé dans l’oeil au salon du livre de Montreuil, en décembre. J’ai quand même attendu sagement sa date de sortie officielle pour le lire, ou plutôt le dévorer: Steam Sailors! Une lecture pleine de pirates, qui s’est révélée exactement ce qu’il me fallait pour cet été!

Quatre siècles après la Grande-Fracture, les habitants du Bas-Monde traversent une ère obscure et rétrograde, tandis que le Haut-Monde, figé depuis l’extinction des Alchimistes, demeure inaccessible et fait l’objet de tous les fantasmes. Originaire du Bas-Monde, Prudence vit en paria car elle voit l’avenir en rêves. Une nuit, son village est attaqué par des pirates du ciel. Enlevée et enrôlée de force à bord de l’Héliotrope, un navire volant à la sinistre réputation, la jeune orpheline découvre un nouvel univers, celui du ciel et des pirates. Prudence fait la connaissance des membres de l’équipage, qui ne tardent pas à lui révéler leur secret : ils détiennent un indice, menant à une série de « clefs » disséminées dans le monde, qui permettait de retrouver la cité des Alchimistes…

Des pirates, des pirates, des pirates!

J’avais tout d’abord craqué sur la couverture de ce livre, qui est clairement sublime, des îles flottantes, des bateaux de pirates volants… ça semblait alléchant non? Et bien le contenu était à la hauteur de mes attentes!

On suit une toute jeune fille, qui se retrouve bien malgré elle embarqué dans un vaisseau de pirates de l’air comme leur médecin de bord. Elle passe du Bas-Monde, en pleine récession, ayant perdu le savoir des Alchimistes et où elle peine à trouver sa place, étant elle même un peu spéciale. En effet, Prudence a des visions, qu’elle les comprenne ou non! Sa valeur ne tarde donc pas à se faire au sein du bateau des pirates, et la jeune fille va trouver sa place assez rapidement parmi l’équipage, assez bourru, prêt à verser le sang, mais tout compte fait assez charmant!

Black sails season 4 starz GIF - Find on GIFER

Et il ne s’agit pas de n’importe quel équipage mais celui de l’Héliotrope, un des vaisseaux les plus recherchés dans le Haut-Monde (qui a su préserver une qualité de vie on va dire, plus avancée et classe que le monde du bas). Le capitaine de ce vaisseau a en effet un but bien précis en tête: trouver la cité cachée des Alchimistes disparus, et peut être aussi leurs savoirs secrets! 

Et un trésor!

Comment résister à une chasse au trésor dans un univers à la fois Steampunk et fantasy? Et bien on n’y résiste pas voilà tout! J’ai été totalement embarquée par cette aventure, la découverte de cet univers, ainsi que de notre équipe de pirates. Les membres de l’Héliotrope (en tout cas les principaux) avaient chacun leur personnalité et leur histoire, et l’autrice a réussi à les rendre attachants, avec un côté figures paternelles pour Prudence. Ils étaient exactement le genre de pirates que j’aime rencontrer dans les romans! ça faisait un petit moment que j’attendais de retrouver ce genre de piraterie et chasse au trésor dans mes lectures, et je suis ravie d’y être parvenue avec ce roman!

Un autre bon point (qui n’a rien à voir avec le reste): j’ai aimé qu’il n’y ai pas de romance dans ce livre, en rapport avec le personnage principal! C’est un petit changement qui souffle comme un vent frais au milieu des pages….
En fait, le seul bémol que j’aimerais soulever avec ce livre: il manquait parfois des descriptions dans les scènes d’action!

En quelques mots

De courses poursuite en chasse au trésor, de batailles en indices mystérieux, j’ai été happée par Steam Sailors, le voyage de Prudence et ses pirates à travers les cieux, pour peut-être, enfin, retrouver la cité des Alchimistes. Avec quelques surprises en route bien sûr….Ce livre était tout ce que j’espérais, tant au niveau de la piraterie, que de l’univers et de l’aventure que l’on suit! 

Des bisous pailletés,

Elise

PS: Ce livre fait partie de mes pré-selectionnés pour le #PLIB2021 ( #ISBN9782354887759 )

2 réflexions sur “Steam Sailors: tout ce que j’attendais d’un livre sur les pirates! [ #PLIB2021 ]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s