O.R.A.C.L.E 2: en route pour Ys city!

Ys city: Korrigans par Justine Morvan
Série:
O.R.A.C.L.E. #2
Format:
broché
Pages:  320
TW: anxiété, auto-mutilation
Publié par: Le temps Editeur 
Top 3 Genres: Urban fantasyFiction, Policier
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre à lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par L’oeil des lecteurs
Ajouter à: Babelio • Goodreads
Pour l’acheter: Fr • Ca

Hello les dragons! Je vous retrouve aujourd’hui avec le tome 2 de O.R.A.C.L.E. ! Si vous n’avez pas lu ma chronique du tome 1, peut être que vous devriez commencer par là, sinon attention les spoilers! En tout cas, ce deuxième tome m’a tout autant convaincue que le premier, si ce n’est plus 😉

La suite des aventures de Youna et de son unité nous emmène cette fois jusqu’aux forêts et aux métropoles du Royaume-Uni, à la recherche d’un remède contre un mal meurtrier répandu par l’Ankou, l’ange de la mort des légendes celtiques…
Les choses ne s’arrangent pas pour Youna et son équipe, chargés par O.R.A.C.L.E. d’enquêter sur de terrifiants cas de folie meurtrière. L’épidémie qui commence à infecter la zone celte, poussant ses habitants à la violence, est causée par le plus redoutable adversaire qui soit : L’Ankou, l’esprit de la mort. Ivre de haine, il sème sur son passage les graines de la peur et son message est clair : il ne s’arrêtera pas avant d’avoir envoyé dans la tombe tous les vivants à sa portée…
Contre le chaos qui approche, il faut désormais une arme et vite : le sang est prêt à couler et les requins rôdent…

Que peut-on faire contre la Mort?

    J’ai toujours du mal à chroniquer les suite, je ne veux pas trop en dire, mais en même temps je veux éviter d’être trop flou sinon ça ne sert à rien… alors je vais essayer de faire ça court haha!
Dans ce deuxième tome, encore traumatisés de leur rencontre avec l’Ankou, l’unité 29 va réussir à joindre le conseil d’O.R.A.C.L.E. et leur rapporter ce qu’est vraiment l’épidémie, le danger qui guette…et qui est derrière tout ça! Au début, tout parait bien aller: Erig est arrêté, tout le monde croit Youna et son équipe, et on se dit « ah, ça va commencer à aller mieux ». Mais non! Car si Erig est capturé, ses enfants adoptifs eux s’échappent, et je sens qu’on a pas fini d’avoir des soucis avec eux!
En parallèle, l’unité 29 va se retrouver à devoir récupérer un ancien parchemin dans la cité impénétrable des elfes. Vous vous en doutez, ce n’est pas une partie de plaisir. Et, alors que nos agents semblent enfin trouver comment récupérer ce texte qui leur permettrait de vaincre l’Ankou, ils font une rencontre…. inattendue et dangereuse! Qui nous amène à questionner ce que fait O.R.A.C.L.E. et le bien fondé de leurs actions. Les créatures magiques ont en effet tendance à balayer sous le tapis leurs plus noirs secrets, ce qui ne plait pas à tous.
Youna, Talmad, Netun et Eliaz vont-ils continuer à soutenir l’organisme auxquels ils ont voué leurs vies… ou vont-ils remettre en question l’ordre établi? J’imagine qu’on le saura dans le dernier tome! Mais en attendant, la chasse au « remède » contre l’Ankou continue, et notre équipe est bien décidée à: 1. échapper à leurs ravisseurs. 2. aller en Italie pour récupérer un artéfact magique. 3. survivre si possible! 

Comme vous le voyez, beaucoup de choses se passent dans ce tome, beaucoup d’actions et de rebondissements, mais l’autrice trouve tout de même le temps de nous faire explorer la psyché et les fragilités des personnages, on en apprend plus sur leur passé notamment et j’ai vraiment aimé voir des héros comme ça. Imparfaits, avec de l’anxiété, de la dépression et qui doivent faire face à leurs démons intérieurs. J’ai été bien contente aussi de voir confirmée l’impression que j’avais dans le premier tome par rapport à Talmad, ce qui apporte de la diversité au sein du livre!

Comme dans le premier, juste quelques soucis avec les corrections niveau ponctuation et tout ça, mais pas assez présent pour gâcher ma lecture!

En quelques mots

Je m’attache de plus en plus à l’unité 29 et à cet univers peuplé de légendes et mythes celtes et d’ailleurs! Un deuxième tome prenant et plein de révélations, qui donne encore plus envie de savoir comment tout le monde va réussir à s’en sortir!

Des bisous pailletés,

Elise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s