Tag livresque: O comme Octobre!

Hello! Ça fait une éternité que je n’ai pas fait de tag, mais quand j’ai vu celui-ci, sur le thème du mois d’octobre et de la lettre O, sur le blog de Marie (qui a toujours les meilleures idées de tag!), j’ai eu très envie de le faire aussi, donc c’est parti!!

  • O comme … Octobre ! 

On commence donc avec un titre qui se passe en Octobre, ça tombe bien j’en ai plusieurs, que j’avais pris pour le Pumpkin Autumn Challenge. Mais puisqu’il en faut un, j’ai choisi Sombres Citrouilles, la version roman graphique, par Malikah Ferdjoukh et Nicolas Pitz, avec un meurtre à résoudre, des secrets de famille, des citrouilles.. .le tout le jour d’Halloween!

  • O comme … O?

Un roman dont le titre commence par O… olala c’est dur oh! Obsidio, le 3ème tome d’Illuminae!

  • O comme … obligé-de-le-lire !

La question impossible…. BON, vu que j’en organise une LC en novembre, et que je suis folle de cet univers, je vais dire Daughter of Smoke and Bone (traduit sous le nom Fille des chimères) de Laini Taylor!

  • O comme … oublié

Un livre dont personne ne parle, et qui pourtant vaut VRAIMENT le coup… ok j’ai envie de dire la saga de l’Anti-Magicien de Sébastien de Castell, cette série fantasy est folle et super originale, et pourtant je vois très peu de gens la lire!

  • O comme … over-médiatisé. 

Donc là, un livre qui pour moi ne mérite pas forcément tout ce qu’on en voit, et d’être autant présent partout… hum…. Les chroniques lunaires (ne me tapez pas), je trouve vraiment que c’est les moins bons livres de Marissa Meyer, qui en a fait d’autres géniaux, en séries ou one shots!

  • O comme … orange ! 

Je vais dire une de mes lectures préférées de cette année, en VO (mais on peut espérer une traduction): Felix ever After de Kacen Callender!

  • O comme … original. 

Un livre qui sort de la norme, qui ne ressemble à aucun autre…dur dur dur. Je pense que je vais dire Signé Poète X e Elizabeth Acevedo , parce que dans le fond comme dans la forme, ce roman est incroyable! (Le livre audio lu par l’autrice est PARFAIT)

  • O comme … One Shot!

Alors celui-là n’était pas dans la liste de Marie, mais j’ai eu envie de l’ajouter 🙂 Juste une excuse pour vous parler de la beauté sublime du dernier VE Schwab: The Invisible life of Addie Larue. Un roman unique, incroyable, et à lire absolument! Pas de souci, il n’est pas encore traduit, mais je ne vois pas dans quel monde il ne le serait pas très bientôt!

  • comme … obligez-moi à réfléchir ! 

A vous de jouer, laissez-moi un mot ou un adjectif commençant par O en commentaires et je donnerais le premier lire auquel je pense qui commence par cette lettre 😉

Et n’hésitez pas à me dire ce que vous vous auriez répondu à ce tag!!

Des bisous pailletés,

Elise

4 réflexions sur “Tag livresque: O comme Octobre!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s