L’anti-lune de miel: une romance d’hiver à Maui… lu en automne!

L’anti-lune de miel par Christina Lauren
Format:
broché
Pages:  356
Publié par: Hugo Romance
Top 3 Genres: Romance, Contemporain, Adulte
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre à lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Hachette Québec
Ajouter à: Babelio • Goodreads
Pour l’acheter:  Ca

Hello les dragons!Si jamais vous vous intriguez sur ce titre bizarre, c’est juste que ça me fait rire d’avoir lu l’anti lune-de-miel en autumne, alors que l’action se passe en hiver…. mais à Maui où il fait un temps d’été! Bref, je vais plutôt vous parler de ce que j’ai pensé de ce premier Christina Lauren!

Pour deux ennemis jurés, tout peut arriver pendant un voyage de rêve à Hawaï – même trouver l’amour. Une comédie romantique sexy, hilarante avec une immense famille mexicano-américaine pour décor. Ce roman explore la relation entre deux jumelles et prouve que les liens du sang sont plus forts que tout. Une comédie romantique pleine d’humour!

Ennemies to lovers

   Je n’ai pas lu grand chose sur ce livre avant de le demander, j’étais juste fan de la couverture et j’en avais vu pleins de beaux avis. Oui oui, je suis facilement convaincue. Et ce qui m’a fait basculer, c’est le fait que ce soit une romance ennemies to lovers, soit le cliché des gens qui ne se supportent pas au début du livre, puis finissent par se sauter dessus suite à une tension sexuelle insoutenable haha! C’est mon pêché mignon, même avec des romances dans les univers fantasy!
Là, j’ai adoré voir la relation entre Olive et Ethan, des piques et de la haine cordiale (ou pas), à l’amour, en passant par la curiosité, les scènes passionnées et les malentendus!
Le tout au milieu les paysages sublimes de l’île sur laquelle ils sont en « anti lune-de-miel »!

Despicable Me 2 - Beach Minions on Make a GIF
La réaction quand on arrive à Hawai

Et il s’en passe des choses durant ce voyage! Des rencontres inattendus, des mensonges nécessaires, des quiproquos et j’en pense. Bien sûr, ce n’est pas hyper réaliste, mais on s’en fout un peu non? Ce n’est pas le but du livre! Quand on prend une romance comme ça, bien sûr qu’on peut s’attendre à des clichés du genre, mais quand ils sont bien présentés et menés, comme ici, tout roule!

J’ai aussi aimé les côtés peut être un peu moins glamour mais hyper importants pour moi dans les romances quand même: le consentement, et le fait que les personnages se protègent (au moins c’est dit une fois!) lors de leurs rapports. C’est peut être terre-à-terre, mais indispensable pour moi!

Mon seul souci avec ce livre, c’est les commentaires négatifs sur le poids d’Olive, que certes, elle se fait principalement à elle-même, mais qui montre une pensée vraiment centrée sur un idéal de minceur, dont je ne suis pas fan. Voilà, il y avait quelques phrases à ce sujet, pas assez pour gâcher ma lecture, mais suffisamment pour que je le note et veuille vous en parler.

En quelques mots

Une romance pleine de soleil, d’humour et de piquant, avec des personnages attachants et un décor de rêve! Une jolie lecture quelle que soit la saison 😉

Des bisous pailletés,

Elise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s