Landon & Shay: on prend les mêmes et on recommence!

Processed with VSCO with a4 preset

Landon & Shay par Brittainy C Cherry
Format:
Broché
Publié par: Hugo Romance
Top 3 Genres : Romance,  Contemporain,  Adulte
TW: drogue, suicide, depression, automutilation
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre à lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Hachette Canada
Pour l’acheter: Ca
Ajouter sur: Babelio•  Goodreads

Hello les dragons! Je vous retrouve suite à ma découverte des derniers sortis de Brittainy C Cherry: Landon & Shay. Une romance en deux parties qui m’a fait passer encore une fois par toutes les émotions!

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ça fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être. Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle. Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne. Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. L’amour. Le bonheur. Elle. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ses blessures. Ses angoisses. La vérité. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement. Mais vous savez ce qu’on dit… En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis. 

Une romance, mais pas que!

   Ma chronique pourrait être quasiment la même que celle pour Eleanor & Gray, car l’autrice suit décidemment le même schéma: deux ados qui doivent faire face à des épreuves difficiles (dépression et perte d’un proche pour Landon vs père dealer de drogue et psychologiquement abusif pour Shay). Au début, ils se détestent, puis, forcés de passer du temps ensemble, ils apprennent à s’aimer. Ce qui est sûr, c’est que c’est passionnel entre eux du début à la fin! J’ai beaucoup aimé Shay dans le premier tome, sa volonté d’être heureuse envers et contre tous. Landon, il m’a fallut un peu plus de temps pour l’aimer, mais d’ici à la dernière page, je m’étais aussi beaucoup attaché à lui. A eux deux et leur histoire en fait. Mais quand le monde extérieur est contre eux, quand Landon lutte contre sa dépression et rechute, les amoureux passionés finissent par se séparer. Shay ne veut pas se faire utiliser juste quand Landon en a besoin (et on l’a comprend!), et Landon s’est refermé une fois de plus dans ses sombres pensées.

Ils ne se retrouvent que des années plus tard, alors que la carrière de Landon est en plein essor, et que Shay galère quand à elle niveau pro. Leurs retrouvailles sont assez intenses, on va pas se le cacher! Mais aussi bien compliquées… Landon a peur d’être un poids, alors que Shay a peur d’aimer. Vont-ils laisser leurs peurs se mettre sur le chemin de leur amour, ou vont-ils réussir à se retrouver malgré les souffrances qu’ils ont traversé? Dans ce second tome, j’étais fan de Landon, moins de Shay, comme quoi les choses changent!

Comme vous le voyez, on en encore une fois le même schéma que dans les autres livres, je dois dire que le manque d’originalité me pèse un peu. Des ados qui traversent des moments durs, s’aiment puis se séparent/sont séparés par la vie, pour se retrouver 10 ans plus tard et retrouver l’amour ensemble. Une fois, deux fois, trois fois, ça suffit!
Malgré ça, j’ai tout de même beaucoup apprécié cette romance, les émotions qu’elle m’a fait vivre, et les personnages qu’on y découvre! J’aime aussi que l’autrice aborde ici aussi des sujets importants, tels que la santé mentale avec la dépression dont souffre Landon. C’est important d’en parler (même si les séances avec la psy je ne suis pas 100% sûre de leur réalisme) et de montrer les impacts que elle peut avoir! Et que la vie et le bonheur sont possibles quand même 😉

En quelques mots

Je suis un peu fatiguée de voir le même schéma se répéter, mais j’ai quand même vraiment accroché avec Landon & Shay, et leur histoire, en particulier dans le premier tome!

Des bisous pailletés,

Elise

2 réflexions sur “Landon & Shay: on prend les mêmes et on recommence!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s