Coup de coeur: Les ours mal léchés s’apprivoisent à Noël

Processed with VSCO with a4 preset

Les ours mal léchés s’apprivoisent à Noël par Valentine Stergann
Format:
Broché
Publié par: Hugo Romance
Top 3 Genres : Romance,  Contemporain,  Adulte
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre à lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Hachette Canada
Pour l’acheter: Ca
Ajouter sur: Babelio•  Goodreads

Hello les dragons! Ça vous dit une petite romance de Noël? Perso, chaque année je tente, chaque année je suis déçue. MAIS PAS CETTE ANNÉE! Non, car j’ai lu Les ours mal léchés… et j’ai adoré! Je vous explique pourquoi en 5 raisons ci-dessous 😉

Et s’il suffisait de quelques flocons de neige pour réparer les coeurs ?
Malgré un quotidien bien huilé, Irène a l’impression de passer à côté de son destin. Alors, quand elle apprend que la vieille amie de sa grand-mère lui lègue sa maison en Angleterre, elle n’hésite pas et saute seule dans le premier avion, direction Charlestown.
À l’aube des fêtes de fin d’année, elle démarre une nouvelle vie avec de nouveaux voisins : un septuagénaire loufoque, une pétillante serveuse… mais surtout Rudolph, solitaire et bourru, veuf depuis deux ans. Aussi attirant qu’agaçant, cet homme des cavernes se maintient tant bien que mal au-dessus des flots grâce à son fils.
Et si l’étincelante Irène réussissait à le faire sourire à nouveau ? Et si c’était ça, la magie de Noël ?

5 Bonnes raisons de lire Les ours mal léchés s’apprivoisent à Noël

  • Irène: c’est un personnage principal extra-ordinaire, tellement touchante et attachante, qui aime la vie et n’a pas peur de croquer dedans. Elle est un peu impulsive oui, mais ça vient avec le fait de ne pas se laisser marcher sur les pieds, et d’oser toujours! Et j’ai adoré ça.
  • Charlestown: un village dans les Cornouailles, avec ses cottages, ses paysages sublimes et son petit café qui fait un chocolat chaud à tomber… je signe où pour déménager?
  • Quincy: on a pas souvent des personnages enfants qui font plus que décorer l’histoire en fond, mais ici, c’est le cas. Quincy est un jeune garçon de 9 ans très (trop) mature, il a perdu sa maman et son papa ne va pas si bien que ça. Encore une fois, un personnage que l’on ne peut qu’adorer!
  • Rudolph: il faut bien que je finisse par parler du personnage masculin principal hein :p encore une fois, moi qui suit si difficile, je n’ai pas été déçu par ce personnage qui sous ses airs bourrus cachait beaucoup de sensibilité, qu’il révèle d’ailleurs assez rapidement à Irène. Alors qu’il essaie de se remettre du décès de sa femme, la tempête Irène va venir bouleverser la vie de cet ours mal léché, pour le meilleur bien sûr!
  • c’est Noël: du début à la fin du livre, on sent l’ambiance des fêtes: sapin, déguisements, repas de Noel et plus, on y est et on pourrait presque sentir l’odeur de la neige!

En quelques mots

Un petit coup de coeur pour cette romance (oui oui certaines choses étaient peu crédibles mais c’est une romance de Noël hein!), qui avait tout ce qu’il faut et plus pour en faire la parfaite lecture de saison! A lire avec un bon chocolat chaud 😉

Des bisous pailletés,

Elise

2 réflexions sur “Coup de coeur: Les ours mal léchés s’apprivoisent à Noël

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s