Bilan BD de janvier 2021❄️

Hello les dragons! Je suis de retour avec un petit bilan BD, ça faisait un moment! C’est que j’ai eu pas mal de belles lectures en janvier 😛

1.Le Grimoire d’Elfie – Alwett, Arleston et Ludvin (Editions Drakoo)

Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancœurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie découvre qu’elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d’un grimoire qu’elle doit nourrir de ses écrits.
Entre le Club des cinq et Kiki la Petite sorcière, un récit tendre et aventureux, plein de mystères et du charme des petites choses du quotidien, une histoire envoûtante tant pour les plus jeunes que leurs parents.

J’ai tout adoré dans cette BD:
– les illustrations déjà sont sublimes, avec de la douceur dans le trait, mais aussi très colorées
– l’histoire d’Elfie et ses soeurs, qui ont perdu leur mère et tentent de se (re)trouver
– le bus librairie (FAN FAN FAN de cette idée)
– la façon dont la magie fonctionne dans l’histoire
– et une petite enquête sympa qui nous les différents éléments entre eux et offre une direction à l’histoire.
On peut très bien imaginer une déclinaison en plusieurs tomes, chacun avec une petite aventure où Elfie utilise ses pouvoirs, mais aussi un développement plus en profondeur des personnages!

2. Skyward 2: Là où naissent les libellules – Henderson et Garbett (Editions Hicomics)

Plus déterminée que jamais, Willa poursuit sa quête dans un monde sens dessus dessous !Traquée sans relâche par un ennemi tout-puissant, Willa fuit Chicago en compagnie d’Edison, portée par la promesse faite à son père. Mais le monde post G-day recèle de nouveaux dangers, tels que des insectes géants amateurs de chair humaine… Et c’est sans compter de nouvelles rencontres, qui risquent de mettre à l’épreuve notre héroïne et la mènent à faire un choix inattendu. Willa pourra-t-elle échapper à son passé, ou sera-t-elle contrainte d’y faire face ?

Je suis tellement fan de ce comics (ok ok ce n’est pas vraiment une BD mais je le compte pareil), l’univers sans gravité est incroyable, on continue à en découvrir plus sur l’adaptation des humains à cette situation et c’est fascinant! Je suis aussi toujours aussi fan du personnage de Willa et la révélation de la dernière page ARGGG je veux la suite!

3. Terrence Trolley 2: Le dernier chainon (Editions Drakoo)

Après avoir empêché la Panaklay, une multinationale aux dents longues, d’enlever par la force deux enfants aux étranges pouvoirs, Terence Trolley se retrouve confronté à de nouveaux périls.
Pour récupérer les enfants, la Panaklay a enlevé la famille de Greg, son associé, et menace de la liquider. Un mystérieux loup gris et son jeune maître décident de rentrer dans la danse. Amanda, la compagne droïde de Terence, est prête à tout par amour pour son amant, y compris le pire. Et surtout, à l’abri dans une base lointaine, l’un des derniers cobayes de la Panaklay est sur le point de révéler à notre héros un secret qui risque bien de changer la face du monde
!
Après un premier volume qui nous plongeait dans un univers sci-fi futuriste, où notre héros se retrouvait aux prises avec une multinationale tentant de récupérer des enfants aux pouvoirs spéciaux, ici s’achève cette course poursuite! On en apprend plus sur les enfants (dont un bien particulier), et la lutte pour échapper à la Panaklay continue… mais on ne peut fuir pour toujours, et l’affrontement final est inévitable (surtout quand on a que 2 tomes! ). Beaucoup d’action dans cette suite: des trahisons, des courses poursuites, des combats, jusqu’à la fin. Et jusqu’à la révélation finale! J’ai trouvé le concept de la fin (je ne peux pas trop en dire), très intéressant mais hélas, un peu trop rapidement amené, et pas assez exploré pour moi. Un 3ème tome n’aurait au final pas été de trop :p

Et voilà mes petites lectures BD/romans graphiques de janvier, dites moi les votres :p

Des bisous pailletés,

Elise

*Merci à la Boite de Diffusion et Drakoo pour l’envoi de ces BD!

6 réflexions sur “Bilan BD de janvier 2021❄️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s