Finalistes du PLIB: Rouge de Pascaline Nolot

Hello tout le monde!

La fin des votes pour le PLIB2021 approche et il est donc temps de vous partager mon avis sur les finalistes! Le plan: en poster un par semaine d’ici la fin de la période de votes! On va essayer de s’y tenir :p

Je vous ai déjà parlé de Steam Sailors il y a un moment, donc je ne vais pas refaire un article dessus, et me concentrer sur les 4 autres, en commençant par Rouge de Pascaline Nolot!

Cette année, j’ai lu 3 réécritures du Petit Chaperon Rouge, c’est assez fou, je ne sais pas ce qui s’est passé haha! Et hélas, à part une, ça c’est plutôt mal passé. De base, je ne suis pas du tout fan d’horreur, sous aucune forme que ce soit. Les livres horrifiques, avec des éléments gores ou choquants, qui montrent le pire de l’homme, ce n’est vraiment pas mon genre. Et Rouge tombe dans cette catégorie malheureusement.

Je comprends l’idée du livre, ce qu’il veut transmettre, avec une héroine vraiment unique, mais pour moi ça ne passe pas. Je ressors comme traumatisée de ce genre de lecture, j’ai du sauter des passages car je n’étais juste pas capable de lire par exemple un viol comme cela été narré.

Je ne serais même pas capable de vous en dire plus sur le livre, tant l’ambience m’a mise mal à l’aise… je n’ai même pas réussi à le finir :O

Donc bon, vous vous en doutez, je ne vais pas voter pour lui! Par contre, si vous voulez voir l’avis d’une personne qui l’a adoré, c’est ici!

Bon allez, le prochain ça ira mieux :p

Des bisous pailletés,

Elise

ISBN: 9782354887858

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s