Le matin de Neverworld: un thriller YA palpitant et angoissant!

15b95937-633a-42d9-9798-a07f46186ad1.jpg

Le matin de Neverworld par
Marisha Pressl
Format: Papier
Pages: 410
Publié par: Gallimard Jeunesse
Top 3 Genres: Young Adult, Supernatural, Thriller
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre a lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: offert par Gallimard Jeunesse Montréal
Pour acheter le livre :CA • FR
Ajouter à: Goodreads • Babelio

Hello les dragons, aujourd’hui je vous parle d’une lecture PARFAITE pour la saison: le matin de Neverworld de Marissa Pessl! Un thriller hyper captivant et angoissant, où l’on suit 5 amis coincées dans une boucle temporelle, entre la vie et la mort, et qui tentent d’élucider le meurtre de l’un d’entre eux.

Un an après la mystérieuse mort de Jim, son petit copain, Béatrice n’a toujours pas revu leurs amis. Ils lui cachent quelque chose et la soirée des retrouvailles dérape : un homme étrange leur annonce qu’ils sont coincés au Neverworld et revivront sans cesse la même journée jusqu’à ce qu’ils prennent la décision la plus difficile de leur vie… Mensonges, peurs et sentiments : les masques tombent dans la bande d’amis. Qui sortira vivant du Neverworld ?

Qui sortira du Neverworld?

Lorsqu’à la fin des vacances d’été Béatrice décide de revoir ses anciens amis, qu’elle n’a pas vu depuis la mort de son copain Jim, elle ne s’attend pas à se retrouver dans un accident de voiture avec eux et coincée dans le Neverworld. Le Neverworld, c’est un monde étrange, un peu comme les limbes, où nos héros sont coincés dans une boucle temporelle, ils revivent incessamment les mêmes 11 heures. Ah oui, petit détail: un seul d’entre eux peut s’en sortir vivant, chacun doit voter tous les soirs, et il doit y avoir un vote unanime! Comme vous vous en doutez, nos personnages ne sont pas très contents de la situation. Au début, ils n’y croient pas, puis font n’importe quoi de leurs 11 heures, jusqu’à frôler la folie. Ils perdent espoir, chacun vote pour soi, chacun fait sa route. Des milliers de jours passent. On ne peut qu’imaginer ce que ça fait à quelqu’un. Le sentiment d’oppression et d’angoisse est déjà là!

Ensuite, nos personnages se décident à faire usage de leur temps, et comprendre comment leur ami Jim est mort. Là, l’histoire prend encore une autre dimension, et on entre vraiment dans la partie thriller et plus angoissante. On avance doucement on reconstruit l’histoire et ce qui s’est passé… et on a pas mal de surprises! Pour être honnête, j’avais deviné une partie du mystère, mais j’étais loin d’avoir tout compris! Surtout qu’on a le point de vue d’un personnage seulement, et donc forcément biaisé.

Ça, associé à la plume de l’auteur qui nous met encore plus dans la peau des personnages, ça donne une lecture prenante que j’ai dévoré quasi d’une traite!

En quelques mots

Un thriller sombre et addictif, qui m’a captivé du début à la fin, avec un élément surnaturel qui rajoute encore au sentiment d’oppression de cette journée sans fin que l’on revit avec nos personnages! A lire bien au chaud sous la couette!

Des bisous pailletés,

Elise

9 réflexions sur “Le matin de Neverworld: un thriller YA palpitant et angoissant!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s