Eleanor & Grey: une nouvelle romance addictive de Brittainy C Cherry!

Eleanor & Grey par Brittainy C Cherry
Format:
 Broché
Pages:
Publié par: Hugo Romance
Top 3 Genres : Romance,  Contemporain,  Adulte
TW: cancer
Catégorie: Au feu/si vous n’avez rien d’autre à lire/A Avoir/Courrez l’acheter
Source: Copie offerte par Hachette Canada
Pour l’acheter: Ca •Fr
Ajouter sur: Babelio•  Goodreads

Hello les dragons! Ça fait un petit moment que je n’avais pas parlé romances ici, en même temps, on ne peut pas dire que j’en lis beaucoup haha! Mais je fais une exception pour Brittainy C Cherry. Après avoir adoré Behind the bars, je brûlais d’impatience à l’idée de découvrir son nouveau roman, Eleanor & Grey… et je l’ai dévoré d’une traite!

Eleanor et Greyson sauront – ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s’aimer à nouveau ?
Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans.
Lorsque 16 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Une romance, mais pas que!

   On retrouve ici la même structure que dans Behind the Bars: deux ados un peu amochés par la vie qui nouent une amitié qui se transforme en romance. Un schéma qui marche avec moi et qui ne manque pas de me toucher (bon par contre, deux fois ça va, mais j’espère ne pas le retrouver dans tous ses livres haha)! J’ai tout de suite adoré Eleanor, qui apprend que sa maman a un cancer (je vous dis pas comme j’avais les larmes aux yeux tout du long sur cette partie), en plus elle est fan de Harry Potter, passe ses soirées à lire et a beaucoup d’humour. Tout ce que j’aime! Mais j’ai tout autant adoré Grey, un jeune garçon qui a tout du golden boy populaire mais qui se révèle extrêmement sensible et attentionné. Un personnage masculin aux opposés du bad boy que l’on retrouve dans bien trop de romances à mon goût!
Alors que Grey soutient Eleanor face à la maladie de sa mère, et se montre une présence indispensable pour elle, la vie les sépare comme elle sait si bien le faire. Et lorsqu’ils se retrouvent des années plus tard, tout a changé!

En effet, Grey est maintenant papa et veuf! Encore une fois, un personnage masculin qui détonne un peu de l’habituel. Il est perdu dans son deuil, jusqu’à ce qu’Eleanor débarque à nouveau dans sa vie. On ne peut pas dire qu’il l’accueille le sourire aux lèvres, au contraire, mais Eleanor est persistante et bien décidée à aider Grey et ses filles, comme lui l’a aidé par le passé!

J’ai adoré voir leur relation évoluer au fil des pages, un pas en avant, deux pas en arrière, entre amitié, passion et amour. Plus qu’une romance, une histoire de famille aussi, de deuil et de guérison. J’ai totalement adhéré! Le fait qu’il y ait des enfants dans l’histoire changeait la dynamique aussi du roman, et j’ai bien apprécié, tout comme le fait que les personnages aient plus de 30 ans. Vieillissant moi-même, ça me parle plus :p

Le seul bémol que j’ai envie de souligner (en fait deux): la traduction n’était pas toujours optimale, et j’aurais VRAIMENT aimé que le sujet de la protection lors de la scène de sexe soit abordé. On est en 2020 quand même, on ne peut pas se permettre de ne pas le mentionner. Une petite phrase, ça change tout 😉 et non ça ne casse pas la romance ou la passion.

En quelques mots

Malgré un petit air de recyclé par rapport à son autre roman que j’ai lu (Behind the bars), j’ai été convaincue par l’histoire d’Eleanor et Grey, et leur romance était exactement le genre de lecture addictive et pleine d’émotions dont j’avais envie!

Des bisous pailletés,

Elise

19 réflexions sur “Eleanor & Grey: une nouvelle romance addictive de Brittainy C Cherry!

  1. mes__petites__lectures__ dit :

    Coucou je viens de découvrir ton blog grâce à ton concours et j’adore ! Tes avis sont très détaillés, constructifs et pertinents, et ce livre me fait très très envie, je n’en entends que du bien !

    J’aime

Laisser un commentaire